Le guide du marketing de contenu.

Le guide du marketing de contenu.

Déjà, c'est quoi le marketing de contenu ?

Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd’hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d’affaires de son entreprise avec internet. 

Le marketing de contenu, content marketing ou encore stratégie éditoriale est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser à vos clients et prospects, du contenu media informatif, ludique et à forte valeur ajoutée.

Si nous devions résumer simplement ce qu’est le marketing de contenu, une courte définition serait :

Créer du contenu intéressant pour attirer l’attention de prospects qualifiés.

C'est quoi les enjeux du marketing de contenu ?

Grâce à un contenu efficace et pertinent, vous n’allez plus chercher le client mais c’est lui qui vient à vous car vous lui parlez des sujets qui l’intéressent.

Une bonne stratégie de content marketing vous permettra de :

  • Augmenter le trafic de votre site internet
  • Obtenir de nouveaux prospects
  • Améliorer le référencement de votre site
  • Devenir reconnu dans votre domaine
  • Intéragir avec vos clients
  • Gagner leur confiance
  • Améliorer leur fidélité

 

En effet, Une étude Demand Metric de 2014, montre que :

  • 82% des consommateurs ont une meilleure image d’une entreprise après avoir lu du contenu personnalisé
  • 90% des consommateurs trouvent que l’entreprise qu’ils suivent partage un contenu qui leur est utile dans leur processus d’achat

Le content marketing impacte également le référencement naturel de façon très positive, puisque la création de contenu unique et original reste le moyen le plus efficace d’améliorer son SEO.

A terme, cette stratégie de marketing de contenu est aussi particulièrement efficace pour la génération de nouveaux leads.

Comment créer une stratégie de marketing de contenu ?

1. Définir ses cibles.

Pour être capable de créer un contenu pertinent et qui intéresse vos internautes, il faut commencer par identifier vos cibles. 

L’identification et la connaissance précise de vos cibles, de leurs attentes, de leurs habitudes vous permettra de définir le contenu le plus adapté pour capter leur attention.

2. Rechercher des types de contenu

Il faut ensuite trouver des idées de contenu pour alimenter votre content marketing.

Posez-vous la question “comment puis-je être utile à mes clients et prospects ?”

Vous devez apporter de l’information à vos clients, donc soyez attentifs :

  • à leurs demandes
  • à leurs commentaires
  • informez-vous auprès de votre service client des questions ou problèmes récurrents de vos clients

Planifier ses publications


Si votre stratégie de content marketing a besoin d’être très régulièrement alimentée en contenu, il sera utile de prévoir un calendrier éditorial pour organiser correctement vos publications.

Rédiger du contenu

Il faudra ensuite penser à réaliser ou faire réaliser votre contenu. Vous pouvez trouver un rédacteur freelance sur Redacteur.com.

Travailler avec un rédacteur web est très simple ! Ainsi, il pourra vous aider à créer le contenu de vos sites internet sans aucune difficulté ! Découvrez notre guide : Comment sous traiter efficacement votre rédaction web ?

Promouvoir votre contenu

Enfin, le web est un outil de partage, donc partagez votre contenu. Le moyen le plus simple est de le partager sur vos réseaux sociaux, mais il doit aussi être relayer par vos internautes, donc incitez-les et donnez-leur envie de partager.

Consultez le guide : Améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

L’échange de lien et la mise en place de partenariats avec des blogs influents sur votre marché, est également un outil efficace dans le partage de votre contenu.

Promouvoir votre contenu

Comme vous l’aurez compris, le marketing de contenu, ça ne s’invente pas. Et surtout on ne peut plus passer à côté.

Si malgré ces quelques explications, cela restait trop flou, pourquoi ne pas faire appel à un Community Manager en Freelance ?

Et si nous parlions de votre projet ?

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